culotte de règles modibodi elia lingerie lily basic peachday réjeanne
Partenariats,  Tests

Culottes de règles, code promo et avis

J’ai testé récemment les culottes de règles et j’ai adoré. Je vous explique pourquoi et je vous propose également un code promo.

En effet, quand on pratique un sport, quel qu’il soit, la période des règles est toujours un peu délicate, que ce soit en termes de performance, de motivation ou de protection et de confort. Ce sont donc de ces deux derniers points dont nous allons parler.

J’ai testé deux marques pour l’instant, dont Modibodi et Elia lingerie. Voici mon avis sur les culottes testées et une liste de celles que j’aimerai tester dans l’avenir! En tout cas, pour moi, c’est une vraie révolution / révélation !

Les culottes de règles Elia Lingerie

Pourquoi j’ai choisi cette marque ? Tout simplement parce qu’il s’agit de culottes de règles Made in France et que c’était important pour moi. L’origine France est garantie avec le label Origine France Garantie. Il s’agit également d’une petite entreprise et j’aime soutenir l’entreprenariat. D’ailleurs j’ai aussi un code promo de 10% sur les culottes de règles Elia Lingerie si ça vous intéresse en cliquant sur ce lien.

Les textiles utilisés pour les culottes de règles sont certifiés Standard 100 par Oeko-Tex® et bio.

Côté pratique, j’ai testé 2 des modèles de culottes de règles de la marque (que j’ai achetés moi même, il ne s’agit pas d’un partenariat). J’ai testé la culotte et le shorty. La culotte convient plus aux flux légers à moyens et le shorty aux flux plus abondants. J’ai une préférence pour la forme du shorty, mais c’est une préférence personnelle. La culotte a un joli détail dentelle sur le devant.

Le tissu est un peu plus épais qu’une culotte classique, mais agréable à porter et pas plus visible qu’une autre culotte sous les vêtements. Lors de mes pratiques sportives, je les réserve principalement au yoga ou au pilates lorsque je porte des bas amples.

Pour la journée de travail, je les porte souvent avec des protections lavables pour ne pas avoir à changer de culotte en cours de journée pour les journées de flux important.

Les culottes de règles Modibodi

J’ai testé ces culottes car j’en avais entendu parler sur d’autres blogs, mais aussi car j’ai aimé leur forme quasi invisible pour le modèle que j’ai testé (là aussi, je les ai achetées moi même, il ne s’agit pas d’un partenariat). Si vous voulez un petit code promo de 10€, c’est par ! Il s’agit d’une marque australienne.

J’ai testé le modèle SEAMFREE FULL BRIEF. Ce modèle est sans coutures, hyper discret sous les vêtements et l’intérieur (la partie absorbante) est en laine mérinos hyper douce et anti-odeur. La culotte elle-même est en micro-fibre toute douce.

Je les porte notamment lors de mes séances de sport avec des leggings, donc lors de running ou séances de fitness. Elles sont parfaites, bien enveloppantes, on en oublie qu’on a ses règles ! Et elles ne se voient presque pas. Bref, je les adore.

Pour les sportives, sachez qu’il existe aussi un maillot de bain et un legging de règles !

Pour la journée, là aussi lors des jours de flux abondant, je complète avec des serviettes lavables et voilà !

Les marques que j’ai envie de tester

Je n’ai pas encore testé les marques suivantes, mais j’ai tout de même envie de les mentionner, elles correspondent bien à mon éthique car ce sont des marques françaises ou made in France et parfois même des marques originaires de ma région, l’Alsace.

Lily Basic

Tout d’abord il y a Lily Basic, une marque alsacienne de culottes de règles. De son côté la marque utilise du coton bio certifié Oeko-tex 100, du Tencel et du modal. Il s’agit de matières d’origine naturelle, et ça, on aime ! La confection est réalisée au Portugal. La prochaine collection semble être sur le point d’être lancée après une première campagne Ulule réussie.

Peachday

Il y a aussi Peachday, marque alsacienne de culottes de règles, qui lance sa campagne de financement participatif sur Ulule, n’hésitez pas à aller les soutenir. Leur concept : un tissu bio et certifié Oeko-Tex 100 et des produits assemblés au Portugal.

Réjeanne

Ensuite, j’ai envie de vous parler de Réjeanne, cette marque de culottes de règles me plaît particulièrement car elle a un aspect lingerie avec ses jolies dentelles. Les tissus sont certifiés Oeko-tex 100 et la culotte est fabriquée en France avec des dentelles françaises. Les modèles sont hyper jolis et j’ai vraiment envie de tester lors d’un prochain achat !

Le dernier point que je souhaiterais mentionner et qui m’a fait choisir cette solution, c’est l’aspect écologique de ces culottes, tant dans leur fabrication que dans leur réutilisation. En effet, fini les protections et tampons jetables qui finissent par polluer notre environnement.

Si vous êtes sportives et aimez les recettes healthy, les conseils et tests sportifs, n’hésitez pas à visiter le reste du site ou à vous abonner à la newsletter ici pour être tenu au courant des dernières publications ou à me suivre sur les réseaux sociaux sur Facebook ou sur Instagram !

Please follow and like us:

2 commentaires

  • Gaëlle

    Merci pour cet article avec plusieurs marques que je ne connaissais absolument pas. J’ai testé FEMPO ici et j’en suis fan ! Un tel confort !!! J’en suis ravie !
    Je testerai bien d’autres marques et notamment le maillot de bain !!! 🙂

    • Greens & Roses

      Avec plaisir, oui effectivement j’aurais pu inclure Fempo aussi dans l’article, j’essaierais de le faire à l’occasion d’un edit mais en tout cas contente de savoir que tu valides ! Oui le maillot de bain, j’ai trop envie de tester aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers articles du blog directement dans votre boîte mail !

Vous avez rejoint la team Greens & Roses

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Votre adresse pourra être utilisée pour vous tenir au courant des nouveautés du site ainsi que des informations de nos partenaires.