Marque de vêtements de sport : Les Poulettes Fitness - Greens &Roses
tenue de sport les poulettes fitness
Fitness,  Les marques engagées,  Partenariats,  Running,  Sport Nature,  Yoga

Marque de vêtements de sport : Les Poulettes Fitness

Ca vous dit de découvrir une marque de vêtements de sport engagée ? Moi oui, et d’ailleurs, je suis de près l’actualité de ce type de marques. Et si je dois acheter un produit neuf, je me tourne en priorité vers ces marques engagées. Donc, aujourd’hui on démarre une nouvelle rubrique sur le blog. Je souhaite mettre en avant l’entrepreneuriat au féminin, les marques de sport eco responsables, éthiques, la santé et le bien-être. En effet, j’ai décidé de mettre en avant ces marques engagées qui correspondent à mes valeurs. Le but est de favoriser leur visibilité, et les soutenir dans leur démarche, tout en développant l’audience du blog. 

Qui sont les Poulettes Fitness ?

On inaugure la rubrique avec une marque de vêtements de sport avec des valeurs et une éthique. Cette marque ne vous est peut-être pas inconnue si vous suivez le blog et les réseaux sociaux. En effet, je suis fière de les représenter en tant qu’ambassadrice : Les Poulettes Fitness ! Je vous propose de découvrir toute l’histoire et les coulisses de cette marque de vêtements de sport lyonnaise. La marque propose des tenues de sport, des leggings de sport, des brassières de sport, des shorts de sport, des t-shirts pour le fitness, le pilates, le yoga… Il y a aussi des maillots de bain ! Vous aurez l’occasion d’en savoir un peu plus sur Amélie et Roxane, les fondatrices des Poulettes Fitness.

D’ailleurs, j’ai eu l’occasion de rencontrer Roxane pour la première fois lors du Salon du Running. Et oui, j’ai défilé pour la marque ! Et une autre fois, accompagnée d’Amélie, lors de la Parisienne !

Spoiler : cette marque de vêtements de sport est dynamique, avec des valeurs, mais pas prise de tête ! Les Poulettes Fitness, c’est une marque de vêtements de sport techniques et décontractée pour toutes les femmes et tous les corps. La marque bénéficie d’une large communauté qui suit maintenant les Poulettes Fitness. Et enfin, j’ai hâte de voir la suite de l’aventure avec de beaux projets en perspective ! Merci à Amélie d’avoir pris le temps de répondre à mes questions.

L’ENTREPRISE

Votre entreprise en quelques mots ?

Les Poulettes Fitness, c’est une marque de vêtements de sport techniques, audacieux, pour toutes les femmes. L’idée c’est vraiment de pouvoir se sentir bien dans ses vêtements de sport, à l’aise, tout en se trouvant jolie. 

Comment est né le projet ?

En fait, Roxane et moi on se connait depuis 7 ou 8 ans quand on était en prépa toutes les 2. Notre objectif était de créer notre boîte et on en a eu l’idée il y 3 ans. On faisait du sport et on ne trouvait jamais de vêtements de sport qui nous convenaient, assez sympas, originaux tout en étant féminins et qui ne misaient pas tout sur le côté no pain – no gain qui ne nous correspondait pas du tout. C’est pour cela qu’on a voulu créer des vêtements qui nous ressemblaient, à notre image, des vêtements assez sympas et pas prise de tête comme la plupart des grandes marques. 

Quels sont vos conseils pour oser se lancer ?

Bonne question. Ça fait quelques années que ça nous trotte dans la tête et du coup  on s’est dit un peu du jour au lendemain, allez, c’est le moment, il faut y aller, j’ai peur, mais on fonce quand même. De toute façon, si ça ne marche pas, il n’y a pas mort d’homme, ce n’est pas la fin du monde et ça ne peut que nous apporter du plus de manière professionnelle. Créer son entreprise, c’est beaucoup de travail, ça nous demande de connaître énormément de choses, comment on monte une boîte, l’administratif, tout ce qui va être côté administratif et financier, gérer les fournisseurs, les revendeurs, le marketing, les réseaux sociaux. Ça permet de toucher à tout , même si on est spécialisées dans une filière. 

Quels sont vos principaux défis professionnels ?

C’est vraiment de développer la marque au quotidien, de faire plus de commandes sur le site et d’être vendues dans le plus de magasins possibles pour vraiment se faire connaître. C’est l’enjeu du moment et de cette 2ème année et l’autre enjeu c’est de créer de nouveaux produits, de nouveaux vêtements qui plaisent à toutes. Et c’est la partie un peu plus compliquée. On fait en fonction de ce que l’on aime, de ce qui est à la mode, mais parfois, ce n’est pas ce qui va forcément le plus marcher. C’est aussi de s’adapter à ce que veulent nos clientes. 

Quelles sont vos valeurs éthiques, sociétales et environnementales ? 

On fait produire la majorité de nos produits en France. C’était vraiment un choix de notre part quand on a démarré l’entreprise. Nous avons aussi des produits fabriqués en Europe parce que nos fournisseurs ne pouvaient pas faire tous nos produits en France à des prix qui pouvaient être justes pour nos clientes. On s’est donc tournées également vers l’Europe et on essaie actuellement de développer une gamme de vêtements recyclés. Dans tous les cas, on travaille toujours avec des entreprises qui sont labellisées comme le label Oeko-Tex ou d’autres labels pour garantir de bonnes conditions de production qui respectent aussi l’environnement

Est-il facile de les mettre en oeuvre au quotidien ? 

On fait de notre mieux en essayant de faire en sorte que chaque création respecte nos valeurs. D’ailleurs, avec ce qui se passe actuellement en Australie, on a décidé de participer et de reverser 2 € sur chaque vente réalisée. On essaie comme on peut de faire quelque chose pour faire avancer les choses

Comment est l’ambiance de travail chez Les Poulettes ? 

C’est le feu !!! (rire – personne n’a réagit à ma blague). Nous sommes très studieuses. Nous sommes 4 dans le bureau, on n’a pas de coloc, on est assez studieuses, on discute, on échange, pas de soucis pour rigoler et faire des pauses ! C’est détente, mais on est quand même studieuses ! 

LE JOB

En trois mots, comment décririez-vous votre rôle ?

Créatif, innovation et réflexion. 

Quel est le meilleur moment de votre journée ?

C’est quand je vois qu’il y a plein de commandes sur le site. Ou quand il se passe un truc cool dans le bureau, qu’on échange ! Hier soir avec Roxane, on est restées jusqu’à 20h, on tchatchait, pas forcément du boulot, un peu de tout. Ce sont ces moments d’échanges qui sont vraiment cools !

A quoi ressemble une journée type au travail ?

On arrive au bureau, chacun se met sur son poste, on commence par checker les mails qu’on a reçus, tout ce qui concerne les commandes sur le site. Ensuite, on regarde où on en est dans notre check-list. On a toutes les deux une petite check-list sur le coin du bureau, pour avancer tout au long de la journée. Parfois on fait face à de petits imprévus, comme des problèmes de stock. Et parfois il faut aller vite broder en urgence des sweats parce qu’on n’en a plus, il n’y a pas vraiment de journée type en fait ! On essaie d’être bien organisées mais parfois il y a des petits aléas ! 

Quelle est votre plus grande fierté ? 

C’est d’avoir une aussi belle communauté sur nos réseaux sociaux (NDLR : Instragram, Facebook). Ça fait 2 ans 1/2 qu’on a crée la marque et là on commence à avoir vraiment une très belle communauté sur Instagram et sur Facebook, avec beaucoup de gens qui nous suivent et nous soutiennent. Ca fait vraiment du bien au moral tous les jours. On est heureuses de pouvoir communiquer tous les jours avec nos clientes et il y a vraiment beaucoup de nos clientes qui sont devenues nos amies, donc ça c’est super cool ! 

Quel est votre plus gros flop ? 

Notre vidéo de présentation pour le crowdfunding, il y a 2 ans, c’était nul ! 

Comment concilier activité pro, loisirs et vie personnelle ?

Quand on est au boulot, on est super concentrées, on essaie de faire notre maximum pour faire toutes nos tâches en un minimum de temps. Le midi on va au sport, comme ça on optimise notre temps, on déjeune devant notre ordi mais on fait la pause au sport ! Et comme on est efficaces, on ne part jamais vraiment tard du boulot et on peut rentrer à la maison pour notre vie perso. On a toujours un oeil sur le téléphone pour répondre aux messages, mais on s’en sort plutôt bien ! 

Quel est le moment le plus embarrassant que vous ayez vécu lors de votre création d’entreprise ?

La vidéo de crowdfunding, on est dans la gênance. Ou alors au début quand on n’y connaissait rien face aux fournisseurs textile qui nous parlaient, qui nous sortaient des mots et on les regardait avec de grands yeux, du haut de nos 25 ans. On ne comprenait pas grand chose à ce qu’ils nous racontaient. 

POUR ALLER UN PEU PLUS LOIN 

Quelle est votre passion ? 

C’est notre société qui fait vraiment partie intégrante de notre vie et à côté de ça, on adore vraiment faire du sport et surtout manger ! C’est une passion commune pour Roxane et moi. 

Si vous deviez choisir un mentor, n’importe qui, qui serait cette personne ?

On a déjà un mentor, c’est un industriel lyonnais qui nous aide beaucoup. On l’a rencontré il y a plus d’un an et on partage nos bureaux avec lui. Il a une autre entreprise. C’est quelqu’un sur qui on peut compter et qui a bien réussi. 

Votre devise ?

Abdos ou Mojitos !

sweat de sport les poulettes fitness

Bain ou douche ?

Bain, mais ce n’est pas trop écolo ! Du coup je ne prends pas souvent des bains mais plutôt des douches ! 

Thé ou café ? 

Café le matin et thé dans l’après-midi ! 

Abdos ou mojito ? 

Evidemment je préfère boire des mojitos, mais je suis obligée aussi de faire des abdos, du coup, on signe les 2 ! 

Votre juron préféré en voiture ? 

Je ne peux pas le dire, Roxane m’a complètement censurée ! Je dirais que c’est redescends !!! 

Votre dernier mot ? 

Merci pour ce petit article de blog. On est très contentes de pouvoir répondre à toutes tes questions ! 

Et enfin, je vous invite à découvrir les collections de cette marque de vêtements de sport : Les Poulettes Fitness. En tant qu’ambassadrice, je vous propose un code promo Les Poulettes Fitness. Avec le code promo VALERIEG15 vous aurez droit à -15% à partir de 30 € d’achats.

Pour d’autres articles sur l’entrepreneuriat au féminin, les marques de sport eco responsables, éthiques, la santé et le bien-être, c’est dans la rubrique les marques engagées !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers articles du blog directement dans votre boîte mail !

Vous avez rejoint la team Greens & Roses

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Votre adresse pourra être utilisée pour vous tenir au courant des nouveautés du site ainsi que des informations de nos partenaires.