Test et avis sur la box de jardinage Permabox
box jardinage

Test et avis sur la box de jardinage Permabox

Comme vous le savez, je suis végétarienne à tendance vegétalienne. Je consomme donc un grand nombre de produits végétaux chaque jour. Je suis également sensible à l’environnement et au bien-être animal. J’essaie aussi de tendre vers le zéro déchets. C’est pourquoi j’ai chez moi un petit potager que je cultive chaque année, avec plus ou moins de succès selon les années et la météo.

J’étais intriguée depuis des années par la permaculture, sans oser m’y pencher car cela me paraissait vraiment compliqué. La permaculture est un mouvement initié par Bill Mollinson et David Holmgren dont le point clé est de vivre en équilibre avec l’environnement. Le potager en permaculture est un système presque autonome ou le jardinier met à profit les interactions naturelles plutôt que de créer un système artificiel. Ce concept me parle donc beaucoup.

C’est pourquoi j’ai été ravie d’être contactée par Permabox pour tester l’une de leur box et vous en parler. Permabox, c’est une box de jardinage bio spéciale permaculture. Il existe plusieurs boxes auxquelles on peut s’abonner pour recevoir des graines et des conseils au fur et à mesure des saisons :

  • la permabox mensuelle qui contient des graines pour la saison qui se complètent entre elles lors de la pousse, un livret de conseils en jardinage et mode de vie permaculture et un cadeau zéro déchet
  • la permabox 4 saisons (que j’ai choisie) qui contient des graines pour chaque saison, un livret de conseil et une surprise zéro déchet
  • la box zéro déchet (avec des objets durables pour le quotidien)

Mon avis sur la box de jardinage Permabox

Voici donc mon avis sur la box de jardinage Permabox. J’étais hyper impatiente de recevoir ma box, car je ne voulais par rater l’opportunité de planter les graines du printemps dès qu’elles arriveraient. J’ai été toute surprise en recevant ma box de jardinage Permabox car elle est hyper compacte. Mais elle contient en fait tout ce qu’il faut pour démarrer. Après lecture du livret joint, j’ai aussitôt sorti mon terreau, mes boites d’oeufs et autres pots upcyclés et conservés pour l’occasion, et j’ai planté les 5 types de graines de cette saison. Et une vingtaine de jours plus tard apparaissaient mes premières pousses.

J’attends maintenant que les plants soient suffisamment vigoureux pour les transplanter sur ma terrasse dans les grands bacs prévus à cet usage. Je ferais des photos lorsque je ferais mes premieres récoltes !

box jardinage

Ce que j’ai aimé

  • la variété des graines que j’ai planté pour le printemps
  • avoir des graines à planter pour chaque saison
  • les conseils permaculture
  • l’emballage surprise des graines (je n’en dis pas plus, mais c’est en lien avec la box bien sûr)
  • l’emballage compostable
  • la possibilité de jardiner même sur un balcon ou une terrasse
  • la possibilité d’en faire une activité en famille avec les petites enveloppes numérotées
  • le côté ludique de la box
  • la volonté de tendre vers le zéro déchets jusque dans l’emballage
  • la simplicité de la box
  • la box et les graines sont françaises et bio
  • la joie de cultiver ses propres plants

Ce que j’ai moins aimé

  • Il y a peu de graines chaque saison, la box permet la découverte de la permaculture mais ne permet pas de remplir un potager

En conclusion, mon avis sur la box de jardinage Permabox

J’adore le concept de la box de jardinage qui s’adapte parfaitement pour les balcons, les terrasses et les petits espaces. Il permet de découvrir le concept en étant accompagnés par le livret. On est aussi guidés à travers les saisons avec des graines adaptées. Je pense que le kit est idéal pour les débutants et les familles. Je recommande donc la box pour découvrir le concept de permaculture au fil des saisons et ainsi se reconnecter avec les saisons et la nature. C’est un premier pas vers un plus grand potager sans aucun doute !

Enfin, pour découvrir mes autres tests de produits durables, faites un tour sur le blog.

Produit offert par la marque, liens affiliés dans l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers articles du blog directement dans votre boîte mail !

Vous avez rejoint la team Greens & Roses

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Votre adresse pourra être utilisée pour vous tenir au courant des nouveautés du site ainsi que des informations de nos partenaires.