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Débuter la méditation

Comment débuter la méditation ?

Débuter la méditation n’est pas toujours facile, et c’est une question que l’on se pose souvent lorsqu’on commence à s’intéresser à la méditation. En effet, méditer n’est pas toujours naturel dans notre société moderne qui va à 1000 à l’heure.

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Et c’est précisément parce que l’on vit à 1000 à l’heure que l’on finit par ressentir peut-être le besoin de méditer, de faire le vide dans notre tête et de nous recentrer.

Pour ma part, la méditation est arrivée dans ma vie avec la pratique du yoga. Il m’arrive de méditer sans pratiquer le yoga, mais la plupart du temps, je fais une séance de yoga puis je médite pendant la relaxation finale, Savasana.

Conseils pour débuter la méditation

Pour ma part, ce qui fonctionne c’est d’être installée confortablement, à une température appropriée (ni trop chaud, ni trop froid) et d’être à l’aise dans mes vêtements. En général, je m’installe assise ou allongée en Savasana. J’aime être à l’aise dans mes vêtements afin que ce ne soit pas une perturbation lors de ma méditation et ma posture doit être stable et confortable.

A quel moment méditer ?

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Je médite parfois aussi de manière indépendante du yoga. J’ai d’ailleurs commencé à méditer de temps en temps en dehors de ma pratique de yoga, principalement le soir.

Pour débuter la méditation, il n’y a pas de règles particulières, il faut simplement en avoir envie et dégager un peu de temps pour le faire. Il s’agit d’identifier le meilleur moment pour vous. Cela peut être le matin au réveil ou bien le soir avant de dormir, peut-être dans les transports en commun, ou pendant la pause déjeuner, tout dépend du temps dont vous disposez et de l’objectif de votre méditation.

Débuter la méditation avec une application de méditation

Cela peut être une très bonne idée. En effet, l’application de méditation va vous permettre d’être guidé dans votre méditation, ce qui peut être très utile lorsque l’on débute. Il n’est pas toujours facile de débuter la méditation, car les pensées ont tendance à venir et à s’agiter dans notre tête. La méditation guidée via une application peut vous permettre de revenir à votre méditation et d’apprendre à méditer petit à petit.

Par ailleurs, débuter la méditation avec une application de méditation peut aussi vous permettre de choisir la durée de votre méditation et un thème de méditation.

Quelle application de méditation choisir ?

Il existe de nombreuses applications de méditation sur le marché. Il est souvent difficile de choisir, et encore plus lorsque l’on débute la méditation.

Mon top 3 des applications de méditation

  1. Youtube : son inconvénient majeur est qu’il y a tellement de propositions qu’il est difficile de s’y retrouver, même s’il existe du contenu de qualité.
  2. Petit Bambou : le leader sur le marché, on ne le présente plus
  3. Namatata : une appli qui gagne a être connue (d’ailleurs je vous propose un code promo Namatata à -50% en cliquant sur ce lien)

Mon avis sur l’application de méditation Namatata

J’utilise l’application depuis quelques jours seulement, mais voici mon avis jusqu’à présent. Je vous ferais un avis plus complet après quelques semaines d’utilisation.

  • L’ergonomie de l’application : très agréable, il est facile de naviguer et de choisir sa méditation, les couleurs sont apaisantes.
  • Les thématiques de l’application Namatata : il existe 5 programmes (Pure, santé, relations, performance, invités) ainsi que des séances uniques pour les enfants, les activités, les séances expresses, le silence, et la gratitude)
  • Il y a une partie gratuite qui permet de découvrir la méditation

La méditation a beaucoup d’avantages, n’hésitez pas à les découvrir et à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

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