Test et avis Lastobject : les objets du quotidien lavables et réutilisables
mouchoirs lavables

Test et avis Lastobject : les objets du quotidien lavables et réutilisables

J’ai récemment eu l’opportunité de faire un test et de donner mon avis sur les produits de la marque LastObject et plus précisément les mouchoirs lavables. En effet, lorsque la marque m’a contactée, j’étais ravie de pouvoir tester leurs produits et j’ai choisi de tester les mouchoirs lavables LastTissue.

Le zéro déchet est un concept qui me parle et que j’essaie d’appliquer au quotidien et quand c’est possible, même si ce n’est pas parfait. J’achète principalement des vêtements de seconde main pour mes enfants et moi-même ou je couds certaines choses avec du tissu upcyclé quand c’est possible.

Mon avis sur LastObject

La marque propose donc une série d’objets du quotidien réutilisables visant à réduire l’utilisation de produits jetables. On peut trouver des cotons-tiges (LastSwab), des disques démaquillants (LastRound), et des mouchoirs lavables.

zéro déchets

Le concept des mouchoirs lavables

Evidemment, dit comme ça, vous allez me dire qu’il n’y a rien de nouveau là-dedans. En vérité, ces mouchoirs sont hyper pratiques et c’est pour ça que j’ai eu envie de les tester. Je voulais repasser aux mouchoirs lavables depuis un moment, alors j’ai sauté sur l’occasion. Ils sont fournis dans un étui au format mouchoirs jetables. Ce format de poche permet de les emmener partout dans son sac ou dans sa poche. La boîte est séparée en deux compartiments, l’un pour les mouchoirs propres et l’autre pour les mouchoirs usagés. C’est plutôt hygiénique, et d’ailleurs la boîte elle-même passe au lave-vaisselle, parfait pour l’hygiène ça aussi. En rentrant à la maison, on met les mouchoirs utilisés à la machine et la boîte au lave-vaisselle.

Je les utilise aussi lors de mes sorties en course à pied, c’est bien pratique lorsqu’on a une petite goutte au nez en permanence ! Leur petit format permet d’en glisser un ou deux dans les poches à clé des leggings, c’est pratique. Attention à ne pas les perdre cependant.

Mon avis sur LastTissue, les mouchoirs lavables

Ce que j’ai bien aimé

  • le concept de mouchoirs lavables, pas nouveau, mais quand même plus écologique que les mouchoirs jetables
  • la possibilité de laver l’étui
  • le coton bio
  • 2 l d’eau économisés à chaque fois qu’on se mouche dans un mouchoir LastTissue
  • on peut choisir la couleur de sa boîte sur le site
  • les réductions si on achète en lots pour toute la famille / les amis
  • la durabilité des mouchoirs : Un étui de LastTissue remplace plus de 3000 mouchoirs
  • la taille compacte de l’étui qui se glisse partout
  • la démarche globale de LastObject visant à réduire les déchets du quotidien avec la gamme de cotons démaquillants lavables, de cotons tiges réutilisables

Ce que j’ai moins aimé

  • l’étui en silicone, même si il est recyclable
  • le risque de perdre les mouchoirs dans la machine car ils sont petits, il vaut mieux utiliser un filet
  • le nombre de mouchoirs (il y en a 6 dans un étui, mais heureusement il est possible d’acheter des recharges, je pense que c’est ce que je vais faire)
mouchoirs lavables

Mon avis sur LastObject et les mouchoirs lavables

En conclusion, mon avis sur LastObject et LastTissue est très positif, les mouchoirs testés sont pratiques et adaptés à la vie quotidienne. L’objet est joli et minimaliste, ce qui me plait également. Bref, je suis fan, je le recommande donc.

Enfin, pour découvrir mes autres tests, faites un tour sur le blog.

Produit offert par la marque, liens affiliés dans l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers articles du blog directement dans votre boîte mail !

Vous avez rejoint la team Greens & Roses

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Votre adresse pourra être utilisée pour vous tenir au courant des nouveautés du site ainsi que des informations de nos partenaires.