lait d'amande maison
Alimentation du sportif végétarien,  Petits-déjeuners,  Régime Vegan,  Régime Végetarien,  Snacks

Faire son lait d’amande maison

Aujourd’hui je vous propose une recette de lait d’amande maison facile à réaliser et zéro déchets. Et si vous vous demandez quoi faire avec le reste d’amande après avoir réalisé votre lait végétal sachez qu’on peut récupérer l’okara (le reste de poudre d’amandes moulues) produit en faisant son granola maison. Cette recette veggie et healthy est devenue ma préférée !

Cette recette est simple et facile à réaliser. Pour cela, il vous faudra un blender, des amandes, une étamine, un bol à bec verseur, un entonnoir et une bouteille en verre pour stocker votre lait d’amande maison! J’ai choisi cette étamine pour ma part.

Et voici la recette !

Recette du lait d’amande maison

Ingrédients

  • 100g d’amandes entières
  • 1 l d’eau
  • eau pour faire tremper

Instructions

lait d'amande maison

Tout d’abord, faire tremper les amandes quelques heures (au moins 6) dans un bol en les recouvrant d’eau.

Ensuite, rincer les amandes à l’eau claire à l’aide d’une passoire.

Puis mettre les amandes dans le blender avec 1 litre d’eau. Mixer jusqu’à obtention d’un liquide blanc et de petits grains d’amande (un peu comme de la semoule fine).

Ensuite, placer l’étamine ouverte dans le bol à bec verseur et verser le liquide obtenu dans l’étamine. presser pour faire sortir le liquide. L’okara (la poudre d’amande à l’intérieur ne doit pratiquement plus contenir d’eau). Procéder éventuellement en plusieurs fois si votre bol est trop petit.

granola protéiné maison

Transférer le lait d’amande maison ainsi obtenu dans votre bouteille ou carafe en verre à l’aide d’un entonnoir si nécessaire.

Et dégustez avec le granola au chocolat ! Miam !

Pour ma part j’achète les amandes en vrac et bio pour être dans une démarche plutôt écologique. J’ai calculé le coût au litre du lait d’amande maison et c’est moins cher que d’en acheter tout fait et même pas bio, et la quantité d’amande est plus importante. C’est même encore plus vrai pour le lait d’avoine !

Si vous aimez les recettes gourmandes et saines, n’hésitez pas à visiter le reste du site ou à vous abonner à la newsletter ici pour être tenu au courant des dernières publications ou à me suivre sur les réseaux sociaux sur Facebook ou sur Instagram !

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers articles du blog directement dans votre boîte mail !

Vous avez rejoint la team Greens & Roses

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Votre adresse pourra être utilisée pour vous tenir au courant des nouveautés du site ainsi que des informations de nos partenaires.