Test et avis le Chocolat des Français
Avis le chocolat des français

Test et avis le Chocolat des Français

Cette semaine j’ai testé le Chocolat des Français. Cela faisait longtemps que j’avais envie de tester leurs produits et c’est chose faite ! En effet, les packagings colorés et originaux avaient attiré mon oeil depuis bien longtemps. Et j’étais intriguée par ce chocolat Made in France. Voici donc mon avis sur le Chocolat des Français. Spoiler : j’ai bien aimé !

avis le chocolat des français

Le Chocolat des Français, ce sont des passionnés de chocolat qui ont décidé un beau jour de dépoussiérer le savoir-faire chocolatier français et de casser les codes habituels du chocolat.

Ils font ainsi appel à des artistes pour illustrer le packaging des tablettes de chocolat et il va sans dire que le packaging ne passe pas inaperçu ! Pour ma part, c’est un point important, car ce packaging met en avant le produit et le plaisir visuel fait partie intégrante de la dégustation.

Autre point important, le Chocolat des Français est fabriqué en France et la marque privilégie l’approvisionnement des matières premières en France. Oui, mais me direz-vous, les cacaotiers ne poussent pas en France. La marque s’engage pour relancer une filière cacaotière dans les Dom-Tom et lance la première tablette 100% française. L’impact environnemental du chocolat reste important, mais quitte à en consommer (un peu), autant qu’il soit responsable et engagé comme celui-ci !

Mon avis sur le Chocolat des Français

Pour avoir un large éventail des différents chocolats proposés, j’ai commandé le coffret  de 8 mini-tablettes bio qui permet de découvrir 8 saveurs différentes et aussi 8 packagings différents. Parfait pour tout tester avec le café après-repas. Dans mon coffret, il y avait donc :

Ce que j’ai bien aimé chez le Chocolat des Français

Ce que j’ai moins aimé chez le Chocolat des Français

avis chocolat des français
  • le chocolat au lait simple, trop sucré à mon goût mais miam avec du caramel
  • les prix un peu élevés mais la qualité se paie

En conclusion, j’ai beaucoup aimé la gamme de chocolats noirs et la tablette au lait, caramel et sel de guérande. Pour découvrir la marque, c’est par ici.

Enfin, si vous voulez voir mes autres articles tests et avis, n’hésitez pas à visiter la catégorie test du blog. J’essaie de réunir une sélection de marques éthiques, Made in France et/ou éco-responsables.

Produits achetés par mes soins, liens affiliés dans l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers articles du blog directement dans votre boîte mail !

Vous avez rejoint la team Greens & Roses

There was an error while trying to send your request. Please try again.

Votre adresse pourra être utilisée pour vous tenir au courant des nouveautés du site ainsi que des informations de nos partenaires.